• Cyriane

Boire avec les pires méchants



Boire en tête-à-tête avec un tueur en série, un nazi ou un psychopathe, ça vous tente ?


J'en étais sûre !


À la sortie du film « Escobar », je me suis demandé ce qu'on pourrait boire avec ce genre de spécimens détestables.

Alors le temps d'un film, glissons-nous dans leur peau et devenons à notre tour sensationnellement et irrésistiblement méchant.




Shining : Jack Torrence, qui se voulait écrivain, entre dans une spirale de folie meurtrière en acceptant un travail de gardien d'Overlook. Encourageons cette folie avec la magnifique cuvée spirale des whiskys de Michel Couvreur et sombrons avec lui.


Usual Suspect : Véritable brio du film à suspens, le personnage de Verbal Kint n'est pas ce qu'il prétend être. Tout comme le cidre d'Eric Bordelet qui vous surprendra du début à la fin.



Inglourious Basterds : Hans Landa, colonel nazi, est le personnage que l'on adore détester. Avec une pointe d'ironie et de sarcasme (je vous l'accorde), je rêve de lui faire boire un bon whisky américain ! Le whisky Eagle Rare fera parfaitement l'affaire.

Harry Potter et les reliques de la mort : Lord Voldemort aura bien du mal à sentir les arômes d'un vin avec son nez raplapla. Rien ne nous empêche d'essayer avec un vin rouge italien travaillé en biodynamie du domaine Selvadolce en 2014. De quoi redonner quelques couleurs à son teint pâlichon.


Orange mécanique : Alex DeLarge, véritable sociopathe, ne se laisse en rien dicter sa conduite. Rien de mieux qu'un vin qui se moque des préjugés, telle que la cuvée Zacm'Orange 6102 de Patrice Lescaret. Non seulement le vigneron est complètement barré, mais en plus, grâce à un processus de vinification unique, il s'avère que le vin a une belle couleur... orange.


Léon : Un tueur à gage auquel on s'attache rapidement pour sa personnalité entre timidité et explosivité. Prenons donc un grand vin sur une appellation encore discrète : AOC Bordeaux - Côtes de Francs du Château Le Puy cuvée Emilien 2007.


Le Silence des agneaux : Hannibal Lecter est effectivement fou, mais quand même issu de la vieille noblesse balte (Lituanie). Faisons honneur à ses origines en buvant le Gevrey-Chambertin 2010 du domaine Humbert, un vin d'une grande classe avec beaucoup de prestance.



Batman The Dark Knight : le Joker est LE méchant par excellence. Dans ce film, son côté sombre appelle à un vin rouge intense et puissant tel que le Châteauneuf-du-Pape - Vieilles Vignes 2009 du domaine de la Janasse.

Gladiator : Commode n'est pas très commode (haha, qu'elle est bonne !), mais semble vouloir rayonner à tout prix. Pourquoi pas la cuvée Oro 2001 du domaine Peyre Rose dont la couleur et la complexité satisferont ses rêves de gloire !

Escobar : En vieillissant, Pablo Escobar est devenu plus puissant et dangereux que jamais. Le millésime 2009 est comme lui (à la dangerosité près, quoique caniculaire) et s'offre magnifiquement sur la cuvée Saint Honorat de l'abbaye de Lérins.



Six petites choses du vin se sont glissées dans l'affiche d'Inglorious Basterds, saurez-vous les retrouver ?


Indices : bouteille de whisky, bouteille de Perrier-Jouet, symbole de l'association Women Do Wine, grappe, étiquette Dom Pérignon et « Blog Bougebouteille »

arrièreplan.png

QUI M'AIME ME SUIVE :

FAITES-MOI UN COUCOU :

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Lien facebook
  • Lien instagram
  • Lien Youtube